DIY – (play)Mobil Solution

Mes très chères lectrices,

Cela fait un petit moment que je n’ai pas posté d’articles. Pas que je ne pense pas à vous ou que je ne fais plus de cousettes, mais tout simplement parce que j’ai l’impression qu’il est temps que les choses changent avec ce blog. En effet, pour être totalement transparente avec vous, je send une expect de monotonie (surtout pour vous) pour moi de coudre un vêtement –> faire la pose –> puis CLIC-Photo –> et WordPress: Mise de l’article en ligne. Et rebelotte semaine d’après. -« Ca va continuer comme ça jusqu’à quand »? Me suis-je demandée il y a quelques mois ? Parce qu’en effet, pour celles qui me connaissent bien ou qui me suivent sur Instagram, vous savez sure end que je fais pas mal de petites bricoles qui passent aussi bien par de la décoration d’intérieur, de la peinture et embellissement de murs, de la restauration ou transformation de meubles, un peu de relooking pour les hommes, bien sur de la couture, et de la cuisine du monde. Je vous vois en train de dire « Houulaaaaa… ça va voler dans tous les sens! ». Pas vraiment. En fait, le truc c’est que je pense qu’il y a d’autres choses qu’il faut que je prenne le temps de partager avec vous par le biais de cette plateforme, car j’ai l’impression de ne pas vous faire profiter de manière concrète de l’entièreté de ma vie créative.  Vous l’aurez compris,  j’ai plutôt envie de partager avec vous des projets qui puissent vous donner des idées, vous donner envie, et surtout qui soient réalisables et pratiques pour la plus part d’entre vous.

C’est la raison pour laquelle aujourd’hui, ma folie créative et moi sommes Graaaaaaave de retour, avec aujourd’hui un projet qui vous ferra voir les jouets de vos enfants autrement; Si comme moi vous n’avez pas encore d’enfants, voici une belle raison de (re)commencer à trainer dans les rayons jouets de nos hyper-marchés.

Vous conviendrez surement avec moi que quand vient l’heure du dodo, il est souvent compliqué de trouver le bout du chargeur afin de faire charger son téléphone pendant la nuit. Chez moi au pied du lit c’est souvent le « Souk », alors je partage avec vous ma solution sous forme d’un petit projet créatif facile, ludique et charmant.

image

  • Temps: 10 minutes
  • Coût: 8 euros

IMG_7508

Pour commencer, préparez le meuble sur lequel vous avez l’habitude de charger votre téléphone/tablette en le dépoussiérant et en l’essuyant. Ensuite collez l’étiquette qui servira de support à votre projet.

IMG_7517

Ouvrez votre paquet de jouets, et préparez le Playmobil: Dans cette image le Playmobil est assis. Mais si vous souhaitez qu’il reste debut, il faudra coller tronc et bas du corps pour rendre le jouet raide au niveau du corps.

IMG_7519

Pour ce faire, prenez votre pistolet à colle (vous en trouverez ici une version mini comme la mienne à 4,92 eur) et appliquez une petite quantité de colle sur la partie où le tronc et le bas du coprs se touchent (les fesses quoi!).

IMG_7520

Voilà comme ça.. Puis redresser le Playmobil pour permettre à la colle de durcir.

IMG_7522

Si vous souhaitez que votre Playmobil reste debout, tant que le pistolet est encore branché, mettez un peu de colle au centre de chaque pied…
IMG_7524

… puis collez sur l’étiquette/support. Et voilaaa.

A présent regardez votre Playmobil; Il est debout, les manches retroussées et les bras tendus. Le mec est prêt à bosser. confiez-lui les cables, il vous promet de les garder pour vous jusqu’à la prochaine recharge!
IMG_7541IMG_7534

Solution (play)Mobil – Made by YOU!

🇬🇧 🇬🇧 For my English speaking followers – As the images are more or less meaningful I will not be translating this article. However, should you have any question/comment, please do not hesitate to reach out to me in a comment or a private message. I will be more than glad to get back to you. 

Share this post?

Leave a Comment