Newsletter_01

10 Oct

An English version is available just for you! Ce retour méritait bien un post bien à lui. D’où cette petite Newsletter pour vous faire parvenir quelques nouvelles, quelques unes de mes actualités depuis ces quelques mois écoulés. Merci pour les nombreux messages reçus me demandant si tout allait bien, où est-ce que j’étais passé. Cela me fait chaud au coeur; J’ai vraiment senti le manque d’échanger constamment avec vous, échanger sur, la couture, les derniers patrons, les techniques DIY, etc. 

Processed with VSCO with ke1 presetNous sommes enceintes!
Un nouveau tournant dans ma vie, un nouveau chapitre dans mon histoire ainsi que celui de ce blog. Les filles, nous attendons une petite poupée! Je ne sais pas qui sera cette petite, je n’ai pas d’idée sur son caractère ni sur ses humeurs, mais qui qu’elle soit, j’espère qu’elle sais où elle est en train d’arriver parce qu’une poupée, elle sera. Vous savez, depuis plusieurs année, j’ai acheté/gardé des petits coupons que je pensais seraient bien pour mon futur enfant (et comme par hasard je l’ai toujours imaginé en fille…). Je n’ai pas tant de coupons que ça, mais de mémoire, j’ai gardé un néoprène rose à paillette de chez Maje pour lui faire une jupe, un lainage léopard de chez Maje aussi pour lui coudre un col de manteau et peut- être rajouter des poches plaquées assortis (je ne suis pas sure de vouloir lui coudre tout un manteau avec du léopard…), des petits coupons de lin de chez Merchant & Mills pour lui faire des salopettes et robes. Bref sur le plan style, je suis prête!

Et pourtant au début de cette grossesse et au fur et à mesure que mon ventre prenait du volume, tous étaient unanimes: « Ventre pointu: c’est à coup sûr un garçon ! ». Je n’était pas déçue, pour moi un enfant est un enfant, surtout lorsqu’il s’agit du premier. Et d’ailleurs l’idée d’avoir un garçon ne m’a pas du tout arrêté dans ma frénésie créative. Loin de là, je prenais cela comme un challenge en plus: Lui faire porter des cols Claudie le plus longtemps possible, adapter sa garde-robe sur des modèles jusque là réservées aux fillettes, mais sans pour autant le féminiser. Ou encore adapter des modèle de monsieur à un petit garçon, bref faire de lui un poupon. Donc comme vous pouvez le voir, j’avais complètement intégré l’idée d’un petit garçon, je lui avait trouvé un joli petit prénom, imaginé son caractère, pensé à la construction de notre relation mère-fils, tout ça pour qu’à l’échographie il y a 3 semaines on m’annonce que c’est une petite fille. Honnêtement, comment vous dire… Ne me jugez pas stp, mais c’était comme un drame. J’avais l’impression que l’on m’avait volé mon petit garçon. Ma réaction n’était pas correcte, et je m’en veux toujours. C’est fou comment l’esprit humain a la capacité de s’accrocher aux paroles d’autrui au point d’en faire vérité absolue tout en oubliant sa volonté première. Comment avais-je pu intégrer une idée non confirmée par les spécialistes, sur simple supposition, superstition, déduction, jusqu’à créer une telle relation avec un petit être ? J’ai dû reconstruire à nouveau cette relation, en gardant toujours l’idée de ce petit être, mais cette fois-ci avec l’image d’une petite fille. Aujourd’hui ça y est, je ne veux qu’elle! 

Et divers questionnements…
Pour l’instant notre poupée n’a pas encore de prénom, nous cherchons encore. Ce n’est pas une mince affaire de donner un prénom à un enfant, un prénom qui non seulement le suivra toute sa vie, mais fera aussi entièrement partie de son identité. Je me dis souvent « Mais qui suis-je pour avoir ce pouvoir ? ». D’ailleurs, pensez-vous qu’un prénom influe sur la personnalité d’un individu ? J’ai feuilleté des dictionnaires de prénoms et consulté des sites comme www.signification-prenom.com en cherchant des prénoms de personnes de mon entourage pour vérifier la description du caractère avec le prénom. Je peux vous dire qu’à 90% la description collait exactement… Je ne sais pas comment c’est possible. En tout cas pour l’instant je refuse d’y croire tant que je n’aurais pas compris comment cette correspondance est faite. Avez-vous un avis la dessus ? 

J’ai à coté de cela bien sur beaucoup d’autres questions aussi diverses que variées par exemple sur la génétique, la maladie infantile, la maternité, l’éducation, la gestion du temps, ah oui la gestion du temps! Alors me voici en train de faire pleins de plans de coudre X, Y et Z. Mais en réalité, vais-je avoir le temps ? On dit que l’on trouve toujours le temps de faire les choses qui nous sont importantes; Cette théorie va t-elle se justifier ? L’avenir me le dira sans doute.

Maternité, Créativité & Style ?
En tout cas en attendant l’avenir, en attendant février 2019, il y a des looks de grossesse que je voudrais absolument vous montrer. Vous savez, j’ai toujours dit que lorsque je serai enceinte, mon ventre sera un accessoire autour duquel s’organisera mon look. C’est un pari pas facile à prendre quand on se sent toute gonflée et fatiguée. Mais une bonne chose avec la couture est qu’on peut se confectionner des vêtements À TAILLE ELASTIQUE !!! Nous en parlerons dans je crois bien, tous les posts de look maternité que je vous ai programmé pour les semaines qui viennent. L’idée est aussi que l’on puisse partager sur les patrons pro-grossesse que ce soit pour vous ou pour offrir à une femme enceinte de votre entourage. Il n’y a tellement pas grand chose en terme de vêtement sur le marché pour les futurs mamans, qu’offrir un vêtement cousu main et pensé pour une maternité est un si joli cadeau. Donc restez connectées pour tout cela; En espérant que vous y trouverez votre intérêt, et que de mon côté j’arrive à tenir le pari, celui de rester bien « lookée » même lorsque je serai enceinte jusqu’aux dents! 

On se dit à la semaine prochaine ? 

XX 

Elaine 

IMG_2432

Advertisements

4 Responses to “Newsletter_01”

  1. Elodie October 10, 2018 at 06:39 #

    Coucou !
    Toutes mes félicitations ! J’ai adoré être enceinte de mes deux poupées ! Tu es radieuse ! J’ai toujours réussi à trouver le temps…. au début c’est plus compliqué car il faut le temps de s’habituer à tous ces changements ! Mais en général on est tellement en fusion avec son bébé que c’est juste une période incroyable !! Je les regardais souvent le disant : oh la bâche c’est moi qui est fait cette petite merveille ! Mais ensuite une fois que le rythme est pris tu trouves du temps pour la couture ! je couds tous les soirs une fois les filles sont couchées .. je n’aime pas particulièrement regarder la télé alors ça me va parfaitement d’autant que mes machines sont dans le salon donc je peux être avec mon mari et coudre ! Bonne grossesse à toi et bonne couture 😉

    • laPetiteMaisonCouture October 17, 2018 at 18:18 #

      Coucou Élodie, merci beaucoup pour ton partage ahhh je ne peux qu’imaginer. Deux petites poupées quelle classe! C’est bizarre peut être de le dire, mais J’espère que je la trouverai belle aussi, que je passerai de longue minutes à la regarder… je dois être patiente hahah. Je suis contente que tu aies trouvé un équilibre car oui il y a un temps pour tout.

  2. 3 p'tits Lutins October 10, 2018 at 07:26 #

    Hello,
    Contente de te retrouver sur le blog. Tu es rayonnante et le bidou qui s’arrondit te va si bien !
    D’abord, toutes mes félicitations. Je te souhaite de réussir ce beau pari qui est de rester bien “lookée” durant cette période et aussi de le partager avec nous.
    Moi de mon côté, je n’ai hélas pas réussi : bébé arrive dans 2 semaines et demi et les derniers mois de la grossesse ont été plutôt difficiles surtout avec les grosses chaleurs de cet été. Je n’ai pas eu très envie de coudre, à mon grand regret. J’espère m’y remettre bientôt…
    Bonne continuation à toi. Bises.

    • laPetiteMaisonCouture October 17, 2018 at 18:14 #

      Ohh félicitations à toi aussi! Quelle bonne nouvelle. Le plus important est que bébé arrive en pleine forme. C’est génial. Est-ce ton premier? Je ne sais pas comment la grossesse va évoluer en attendant comme j’ai beaucoup d’énergie je couds pas mal. Et naturellement je m’arrêterai quand je ne pourrai plus hehe! Bonne délivrance.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

laissons Lucie Faire

Blog couture et DIY

lakitchenetcie

cuisine, couture et bavardages...

verolafee.wordpress.com/

Chroniques créatives d'une Parisienne au phare Ouest.

Bobines et Babines

Le style au bout des doigts (ou des pattes!)

Le fil à la gratte

Du coeur à l'ouvrage

Juliette & Giselle

Couture Therapy

Pigeon Wishes

Learning to sew and delearning compulsive shopping habits

La Kökotte

Les carnets de Kiwiko

superlousew

A day without sewing is a wasted day

atelier à la campagne

Couture, jardin, voyage, photo, loisir créatif, aquarelle, dessin, peinture, illustration

Couture & Diy

De la couture, des tutos et du diy !

sewingrosalie

Couture et accessoires indispensables

The Tiny Tailoress

Sewing clothes and other cute things. Blog couture d'une petite parisienne.

Merci Patrons !

Ah! les petits patrons de couture

Quand Armide Coud...

Petit blog d'une couturière plus tout à fait débutante

%d bloggers like this: